Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne suit son fil
3 juillet 2014

Tuto tong cartonnage

Un grand merci pour les compliments laissés sous l'article précédent.

 

Je vous ai fait ce petit tuto pour confectionner des tongs en cartonnage.

 

Tuto de la tong

Pour agrandir les photos, cliquez dessus.

1 modèle Jai pris comme modèle les tongs taille 31 d'Elouan.

Reporter sur une cartonnette le gabarit  2 reporter sur cartonnette

3 Recouvrir une des semelles de tissu

Cranter les arrondis et coller sur l'arrière 3'cranter les arrondis

4 on obtient ceci sur l'arrière.

et vue de face 5  

6 Faire la même chose avec la deuxième semelle.

on obtient 7 

8'' Faire une fente d'environ 1 cm.

Prendre deux galons de 10 cm 8'

9 passer les galons dans la fente

 on obtient ceci 10

11 Coller les deux galons ensemble sur 2 cm.

Faire une autre fente d'un côté 12

13 et de l'autre.

Glisser le galon dans les fentes. 15

14

16 Coller sur l'arrière le galon

 

Pour l'épaisseur de la tong ,j'ai utilisé la mousse de protection que l'on trouve dans certain colis.

Couper 3 épaisseurs de mousse 17 

18 Coller la mousse sur la semelle de dessous

 on obtient 19

20 et coller la semelle du dessus 

laissez sécher......sous une pile de livres.

 

 

Pour le contour, coller ou mettre du scotch double face 21

22 et coller le galon sur le tour.

et voilà 23 

 

 la tong est terminée.

détail 

tong finie

J'espère que les explications sont assez claires. 

Si vous faîtes des tongs, pensez à m'envoyer une petite photo. 

 

Bonne journée à vous qui passez sur mon blog.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe idée as-tu toujours le gabarit ??? pas de tong à la maison hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Corinne. Bisous et bel été.
Répondre
H
Superbe idée, je crois que je vais me lancer !! je vais en faire des cartes postales estivales (l'épaisseur en moins ).
Répondre
S
Un superbe tuto j'adore l'idée merci
Répondre
S
super idée à faire aussi bien en miniature pour une pendouille qu'en grosse taille pour une déco murale.<br /> <br /> merci pour le partage et bon dimanche
Répondre
J
superbe tuto merci
Répondre
M
super géniale ton idée de tong!! bisous
Répondre
P
:o))) Trop géniale ton idée, merci pour le temps que tu as passé sur le tuto.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
N
Ton tuto est parfait, merci beaucoup, je te renouvelle mes félicitations pour ta créations, ton inventivité et ton partage. Bisous.
Répondre
M
super cette tong....idée super originale. Bravo
Répondre
R
Bravo et merci Corinne pr ce temps passé a nous proposer ce super tuto.. Espérant qu'il fera des émules.. Pas pr aujourd'hui car il pleut..<br /> <br /> Gros bisous et a bientôt.. Tu pars en vacances ?
Répondre
Corinne suit son fil
Publicité
Corinne suit son fil
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 109
Publicité