Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corinne suit son fil
20 mai 2015

Tuto transfert sur tissu

Bonjour à toutes et tous.

 

Il existe des papiers spéciaux pour transfert, on utilise le fer, mais je n'aime pas trop de côté brillant du résultat.

Je vous propose un petit tuto  pour vous montrer comment je fais un transfert directement sur le tissu.

 

Tuto transfert sur tissu 

Tout d'abord le matériel : 

matériel 

et une imprimante.

                                      

1: repassez le tissu

 1 repasser le tissu

2: vaporisez la pochette plastique de colle

2 pulvériser la colle 

3: collez le tissu

3 coller le tissu 

4: avec votre image, faire un ou plusieurs  essais d'impression  sur du papier.

4 essai sur papier 

7: Quand le résultat sur papier vous convient, on lance l'impression sur le tissu.

5 se lancer 6 c'est parti

Et ça imprime

 

6 ça passe 6 ça s'imprime

8: et voilà l'image est transférée

7 résultat 

9: c'est presque terminé, on décolle le tissu de la pochette plastique.

8 on décolle 9 entièrement

10: et voilà le résultat final

10 et voilà c'est fini

 

Attention,

je n'utilise cette méthode de transfert que pour des finitions qui n'ont pas besoin d'être lavées

comme cette carte postale

carte postale Pâques' verso 

ou ce calendrier

calendrier transfert 

ou encore ces cousyversaires

cousi anniversaire oiseaux cousi anniversaire transfert

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne connaissais pas du tout cette technique, c'est très joli!
Répondre
A
Merci pour ce tuto, je n'ai encore jamais fait de transfert, mais ta méthode me tente !! Douce journée. Annick
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé comme ça... mais il faudra que j'essaie!
Répondre
C
Bonjour.<br /> <br /> Je fais comme toi mes transferts. Je me demandais s'il n'y avait pas un vernis que l'on pourrais passer dessus le transfert pour protéger les couleurs, car après lavage, flop plus rien.............. j'ai testé.
Répondre
C
super chouette ton tuto !<br /> <br /> je connaissais cette technique, le rendu final est vraiment réussit !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Céline<br /> <br /> http://danslarmoiredemmdf.42stores.com/
Répondre
Z
super ton explication<br /> <br /> merci bonne nuit bizou...zou
Répondre
I
Merci pour le tuto ;)<br /> <br /> douce après midi, bisous
Répondre
M
Merci pour l'astuce!! bisous
Répondre
S
Je n'en ai encore jamais fait mais je connaissais la technique avec du papier A4. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce partage !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
Corinne suit son fil
Publicité
Corinne suit son fil
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257 168
Publicité